Nous avions rendez-vous pour la 27ème fois depuis la mi-juillet 2021, en ce 29 janvier 2022, à 14h au Champ-de-Mars.

Sous un soleil franc mais frisquet, nous étions un peu moins nombreux que la semaine précédente, réunissant tout de même plusieurs centaines de personnes qui forment le noyau dur de l’opposition à la politique menée par l’oligarchie mondiale techno-fasciste.

Il n’y eut pas trop de discours cette fois-ci, Audrey, Julie et Céline faisant court et efficace.

La marche fraternelle commença vers 14h45.

Cette semaine, la police en fleurs (jeune fille dans leur cœur) fraternisait même avec des têtes bien connues chez les gilets jaunes, venues de nouveau marcher avec nous après un long moment de pause.

On n’a pas le même maillot mais le même pays

Une fois passée la place Rapp, le cortège se dirigea vers la rue Stanislas.

Puis rue de la 5ème division blindée, rue de la cavalerie, puis rue de Sélestat, route de Neuf-Brisach, rue Vauban, rue des clefs, rue de Reiset et enfin place de la Cathédrale.

Nous nous sommes arrêtés devant la Collégiale Saint-Martin le temps de chanter une Marseillaise revisitée, dont les paroles avaient été imprimées auparavant par le groupe d’organisateurs.

Nous fûmes donc de retour assez tôt sur le Champ-de-Mars, vers 16h30. Là encore les prises de parole furent rares et seul Hervé nous annonça un événement spécial pour le 19 février à Strasbourg, attendant plus de précision.

Les dernières discussions eurent lieu en petits comités et avant la graduelle dispersion de cette petite troupe de résistants dignes et fidèles, en même temps que la nuit d’hiver tombait déjà lentement sur Colmar.

Retour au kiosque de la place Rapp / Champ-de-Mars

Résumé en vidéo

Une vidéo de Chris Bours

Voir ailleurs

Sur Colmar Info : « Manifestation anti-pass du 29 janvier »

3 commentaires

  1. Trop belles les photos !
    On ne lâche Rien 👍🙏💛⭐✨🌟

  2. Les manifs anti-pass seraient un combat cotre “l’oligarchie mondiale techno fasciste” ? …Vous avez interrogé les manifestants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.