Table of Contents
Vidéos classées par ordre chronologique.
Drahi TV
BFM TV, a suivi Jean-François Cerfon, le chef du service de réanimation chirurgicale. En temps normal, il y a 10 lits, et là ils sont tous remplis en provenance des urgences (qui, le 31mars, annoncent qu’ils ont 57 patients quelques jours plus tard ; voir plus bas).
Pravda centrale
Le Figaro
Le Dr. Yannick Gottwalles nous prévient donc que d’autres épidémies viendront : acceptez toute intrusion dans votre vie privée, citoyens, c’est pour votre bien et votre santé.
Images, provenant probablement de l’AFP, montées de manière alternative dans un ordre différent. Mais les messages restent les mêmes : c’est la guerre, acceptez tout le monde a changé et la biopolitique fasciste va nous sauver.
Pravda 24
Ici, c’est Eric Thibaud, le médecin-chef des urgences des HCC, qui est interrogé et qui nous informe qu’il y a 30 lits, d’habitude, dans les urgences, 60 lits pendant la crise sanitaire, dont 57 patients au 31 mars, et quelques évacués en Allemagne, Suisse et Luxembourg; via le dispositif Morphée.
Sur Colmar, il prétend que les hôpitaux publics et les cliniques privées ont bien collaboré.
Entête : copie d’écran du reportage de France 24. France 24 est un service public, Eric Thibaud est un fonctionnaire, et comme le public c’est nous, on se sert.