Tout commence sur la place de la mairie, en ce samedi 11 septembre 2021, pour la 9ème marche fraternelle en faveur de la liberté et de l’égalité de tous les Français, y compris les non-ogéèmisés.

La place n’est pas pleine, nous écoutons les prises de paroles habituelles.

Un équipe de colleurs d’autocollants malins et bien vus, était là.

Comme un clin d’œil, la propagande omniprésente, donc totalitaire, est affichée sur l’écran (tiens, un de plus !) de la mairie pendant que nous passons devant.

La marche se met en route vers la rue des clefs, puis l’avenue d’Alsace, virage à droite sur la rue de la Semm. puis avenue de Turenne

Puis le cortège se rend dans la rue de Turenne, avant de passer par la petite Venise, la rue Saint-Jean jusqu’à faire le tour du marché couvert.

Rue de Turenne

Passage par la place de la Cathédrale, à côté des Dominicains. Encore une fois, malheureusement, tut le monde étant les uns derrière les autres, on peut passer à 10 mètres de la marche sans trop s’apercevoir qu’une manifestation a lieu, comme ci-dessous sur la petite rue des tanneurs ou les terrasses de la place des Dominicains.

On passe par la rue des têtes…

Rue des têtes

…et on arrive sur la place Unterlinden pour y passer un très beau moment et un beau final de manifestation.

Comme il fait beau, on joint la colère et l’agréable en se reposant sur l’herbe ou sur les bords de la Lauch.

Tous posés à côté du musée Unterlinden, on chante à nouveau « La pandémie c’est fini », une soignante chante (à nouveau, après une première prestation place de la mairie) “Freedom”, quelques personnes prennent la parole pour rappeler ce qui attend bientôt les soignants et on les ovationne, la foule étant autour d’eux juchés sur un muret du pont, eux qui seront suspendus le 15 septembre.

La journée se termine ainsi, sous le soleil, pendant que les enfants couraient leur “marathon” au départ de la place Rapp.

Petit extrait en vidéo

“La pandémie c’est fini”chantée sur la place Unterlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *